METIER DE SERRURIER : Ces quoi ?
Le Métier du Serrurier Fiche Métier
Le salaire, les études, formation, description de la fonction du serrurier, les compétences requises pour occuper un emploi en tant que serrurier, le métier du serrurier fait partie du domaine du BTP
Le serrurier travaille sur les systèmes de fermeture et ouverture de portes du bâtiment, le serrurier est aussi chargé de travailler sur les métaux forger et fabrique des menuiserie métallique, il y a donc deux fonctions distincte du métier de serrurier.
1 - Le serrurier dépanneur a domicile ( remplacement de serrure et huisserie de porte ) ( ouverture de porte d'urgence suite a un blocage de serrure, perte de clés , une clés cassée , les dépannage sont établie dans l'urgence ) .
2 - Le serrurier travail aussi en ateliers plus souvent appeler chaudronnier, soudeur métallier, il fabrique des pièces mécano souder ( portail et portillon métallique, grilles de protection, verrières, rambarde d'escalier. La Traditionnelle serrure mais aussi la menuiserie ( véranda , fenêtre à ) et la charpente métallique ( pont, pylône ) Les travaux de préparation, et éventuellement de la réparation. La babrication de blindage de porte est assez courante dans la fabrication de menuiserie métallique de sécurité.
Le salaire du serrurier
Un serrurier perçoit un salaire net qui peut varié entre 1650 à 2000 euros pour un débutant et peut évoluer entre 3200 à 4500 euros en fin de carrière. le salaire du serrurier augmente au fils des années passer dans l'entreprise et selon les régions
Qualités et Compétences nécessaires
Le serrurier doit se montrer minutieux , rigoureux, et sérieux car son travail doit être au millimètre près, il doit être rigoureux car il utilise des outils de précision et parfois dangereux ( meuleuse, plieuse, poste a souder ) , Il doit avoir une bonne condition physique , sur les chantiers les conditions climatique sont a supporter hiver comme l'été, dans les ateliers, il y a du bruit, poussière, effort physique, . Dans la ferronnerie d'art, il doit faire preuve de créativité et d'écoute pour répondre aux demandes de ses clients,.
Le métiers de serrurier ces aussi de préparer et effectue des démarches administrative et devis, facture aux clients, la comptabilité doit être suivie même si le serrurier est un artisan a son compte, donc le métiers de serrurier est complet de compétences.
Etudes et Formation Serrurier
Plusieurs formations de serrurier sont possible pour accéder au diplôme du serrurier : Le CAP serrurier - métallier au BTS CRCI ( conception et réalisation en chaudronnerie industrielle ) , Le Bac Pro en Ouvrage du bâtiment , le BAC technologique.
Le serrurier dépanneur a domicile en serrurerie
Le serrurier assure des missions de dépannage en serrurerie a domicile en cas de perte et de vol de clés, une ouverture de porte claqué et et verrouillée , une clés coincée dans la serrure, la huisserie de la porte qui est bloquée. Le serrurier en mission de dépannage ne manque pas de fonction.
Le remplacement de serrures et verrous de porte d'entrée, de portail, porte de cave, garage. Le serrurier assure des dépannage d'urgence pour l'ouverture de porte , les réparation de serrures abîmé. Les missions d'urgence en cas de tentative d'effraction et de cambriolage pour sécurisé un domicile, magasin, entrepôts, ateliers, garage etc ... la liste est longue.
Un dépanneur serrurier doit intervenir rapidement , il doit avoir un véhicule en très bonne état, il doit être rigoureux dans ces missions, a savoir que les clients qui font appel a un service de dépannage, en prenant l'exemple de Fred Service en serrurerie , le serrurier artisan doit être disponible 24h/24 et 7/7, il doit avoir sur lui les outils de professionnel spécialisé en dépannage ( crocheteur de cylindre de serrure, parapluie de serrurier, des passe-partout, aiguilles pour l'extraction d'un morceau de clés cassée dans une serrure ), le serrurier, doit parfaitement diagnostique le problème du client afin de lui établir un devis avant les travaux et dépannage, et assure une mission d'assistance a domicile irréprochable, il doit également être un très bon commercial
Le métiers de serrurier peut parfois être a double casquette car il peut fabriquer des volets roulants, rideaux métallique, porte blindée et blindage de porte et il doit les installer sur le chantier, la gestion et l'organisation de ces journée font de ce métiers de serrurier la qualité 1 ère .
Formation de Serrurier Renseignez vous